Pour environ 6 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Ingrédients :
- 3 poivrons rouges
- 3 poivrons jaunes
- 200 g de fromage de chèvre petit Billy ou Chavrou ou St Morêt ou fromage blanc allégé en cas de régime
- 4 gousses d’ail
- Un peu de persil plat
- Huile d’olive
- Quelques moules apéritives
- Déco au choix : olives, mini chorizo en tranches…
Déroulé :
-
Laver les poivrons, les couper en 3, les évider soigneusement. Les mettre à plat sur une plaque de cuisson antiadhésive ou recouverte de papier aluminium ou cuisson. Les passer sous le gril pendant 10-15 minutes. Laisser refroidir dans un sac de congélation.
-
Retirer la peau et les mettre dans deux saladiers différents. Réserver un morceau de chaque couleur de poivron pour la décoration. Égoutter les moules.
-
Peler et écraser l’ail, mélanger avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et du persil. Répartir entre les deux saladiers et laisser mariner une bonne trentaine de minutes.
-
Répartir le fromage entre les deux saladiers. Mixer séparément. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Verser délicatement dans chaque verrine en commençant par la préparation jaune.
-
Ajouter quelques moules égouttées. Verser la préparation de poivron rouge et décorer à votre convenance avec le reste de poivrons découpés en dés, avec un pique-apéritif (moule, chorizo, olives, fromage…).
Bon appetit !
Note : la recette initiale est réalisée avec de la crème liquide mais pour plus de tenue, j’ai opté pour du Petit Billy qui a l’avantage aussi d’adoucir le poivron cuit tout en conservant la fraîcheur du plat. Pour une version légère, remplacer le fromage par du fromage frais à 0 %.